forums actualites

forums Orange Tous les débats du moment

Normal
Le pétrole bleu

résultat des votes: réponses : 166 | lectures : 2253
"A l'heure où l'empreinte écologique des sociétés modernes a largement
dépassé les capacités de régénération de la planète, la percée technologique de Bio Fuel Systems (BFS) apparaît comme une solution de premier plan pour éliminer les rejets industriels de CO2 dans l'atmosphère, lutter contre le réchauffement climatique et limiter notre dépendance vis à vis des réserves de pétrole."
..
C'est super intéressant ce pétrole bleu !
..
Info :
http://cdurable.info/Premier-petrole-renouvelable-et-reducteur-de-CO2,3173.html
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

La technologie est très intéressante, reste une question : le prix.
Je pense que cette technologie trouvera son marché quand le prix sera compétitif avec celui du pétrole fossile, au train ou vont les choses, sans doute très bientôt. Finalement c'est une nouvelle forme d'énergie solaire puisque la réaction chimique de base est la photosynthèse.
signaler au modérateur
Voter:
"A l'heure où l'empreinte écologique des sociétés modernes a largement
dépassé les capacités de régénération de la planète, la percée technologique de Bio Fuel Systems (BFS) apparaît comme une solution de premier plan pour éliminer les rejets industriels de CO2 dans l'atmosphère, lutter contre le réchauffement climatique et limiter notre dépendance vis à vis des réserves de pétrole."
..
C'est super intéressant ce pétrole bleu !
..
Info :
http://cdurable.info/Premier-petrole-renouvelable-et-reducteur-de-CO2,3173.html
...Lire la suitePar : airdeterre le : 21/04/2011 à 21h58
Ma chère : avant qu'il commence à s'intéresser au pétrole bleu, ils vont déjà commencer à s'intéresser au prix de vente. Le principe pour eux et de faire de l'argent, et non de s'inquiéter de la production de CO2, mais peut-être que je me trompe, mais j'en doute, notre ami Poell, est OK formidable.
signaler au modérateur
Voter:

Plus que jamais, la nécessité d'un modèle basé sur la production locale d'énergies renouvelables
couplée à une consommation énergétique sobre et efficace s'affirme.
Les intérêts des énergies renouvelables sont multiples. D'un point de vue écologique et sanitaire,
leur impact est faible et maîtrisé. Au-delà, leur compétitivité économique à court et long terme est
pour certaines d'entre elles déjà démontrée (hydraulique, éolien), et potentiellement très forte pour
les autres (petit éolien, photovoltaïque et biomasse), pour peu que l'effort soit maintenu pour
lancer les filières.
Malheureusement, les évolutions réglementaires récentes en France entravent le développement
des énergies renouvelables. L'année 2010 a ainsi vu la loi Grenelle imposer des contraintes
supplémentaires sur l'éolien, conduisant à l'abandon de nombreux projets et la baisse du soutien
au photovoltaïque. En outre, la loi NOME impose le nucléaire comme seule énergie de référence
pour les fournisseurs alternatifs.
Le modèle d'Enercoop s'inscrit à l'opposé de cette tendance en proposant une solution basée sur
l'investissement collectif dans des moyens de production renouvelables et locaux, la fourniture
d'électricité 100 % renouvelable et l'offre de services d'aide à la maîtrise de la consommation.
Patrick Behm, Directeur d'Enercoop affirme : « Il est urgent de construire ensemble un modèle qui
implique les citoyens dans une démarche nouvelle. Notre salut énergétique doit s'articuler autour
de deux impératifs : les énergies renouvelables et la maîtrise de l'énergie. À cela, il n'existe pas
d'alternative. »
Enercoop est un fournisseur d'électricité d'origine 100 % renouvelable créé à l'initiative de 22 acteurs, parmi lesquels
Greenpeace, les Amis de la Terre, Biocoop, le Comité de Liaison Energies Renouvelables et la Nef, pour développer les
énergies renouvelables et promouvoir la maîtrise de la consommation. Enercoop s'approvisionne auprès de producteurs
d'énergie photovoltaïque, éolienne, hydraulique et biogaz. Société Coopérative d'Intérêt Collectif, ses bénéfices sont
statutairement réinvestis dans des coopératives régionales de production renouvelable et de maîtrise de la consommation
d'énergie. Enercoop compte aujourd'hui 8 000 consommateurs, parmi lesquels 1 000 professionnels et 7 000 particuliers.
Le projet Enercoop est fondé sur une vision combinant intérêt collectif et ambition écologique. Il associe le développement
de nouveaux moyens de production d'électricité, la réduction de la demande d'énergie et l'appropriation par les
consommateurs de la question énergétique.
Enercoop propose ainsi à tous un contrat de fourniture d'électricité avec un approvisionnement direct et exclusif auprès de
producteurs d'énergie renouvelables. Mais surtout, Enercoop a vise à proposer aux citoyens d'investir dans la production
locale d'électricité, via un maillage de coopératives régionales en cours de création, et de s'impliquer dans la gestion et la
vie de ces coopératives
signaler au modérateur
Voter:
Ce début de collectivisation ne me dit rien qui vaille ! Et encore une fois ces démarches oublient toujours l'industrie.
signaler au modérateur
Voter:
Ce début de collectivisation ne me dit rien qui vaille ! Et encore une fois ces démarches oublient toujours l'industrie.
...Lire la suitePar : poell le : 26/04/2011 à 17h11
Mon cher l'industrie se trouve en Chine en Inde plus chez nous. Juste non ?
signaler au modérateur
Voter:
Je comprend poell que la collectivité ça ne vous branche pas, moi j'apprécie le covoiturage par exemple ça rend bien service le partage joyeux tant qu'il n'est pas déviant !
..
J'apprécie moins l'industrie dont "les patrons du CAC 40 viennent de gagner en moyenne 152 fois le Smic en 2010, soit 2,46 millions d'euros, un écart qui pourrait relancer (lui aussi) le débat sur le plafonnement des rémunérations patronales, au moment où les revendications salariales sont marquées par le recul du pouvoir d'achat des Français".
signaler au modérateur
Voter:
En parlant d'industrie :
"Il faut qu'on s'habitue à ce terme – industrie du cancer - aussi difficile à accepter soit-il, parce qu'il désigne une réalité : ce cercle vicieux entre pollutions de toute sorte (substances toxiques dans l'environnement, dans l'alimentation et le cadre de vie et de travail en général, effets délétères des médicaments, etc.) et le choix collectif consistant à sacrifier des centaines de milliers d'individus plutôt que de remettre en question la moindre parcelle de nos activités industrielles, agro-chimiques et autres et d'écorner ainsi les profits des lobbies qui s'enrichissent surla souffrance des gens."
..
suite :
http://www.amessi.org/La-societe-cancerigene-le
signaler au modérateur
Voter:
Vous oubliez de dire Airdeterre que les paysans arrivent à nourrir 6.5 milliards d'humains et croyez moi si tous ces produits dangereux mais utiles n'existaient pas les rendements ne seraient pas suffisants, demain, en 2050 ce sera bien pire, les experts nous promettent entre 9 et 10 milliards d'humains et je vous fait grâce des milliards de têtes de bétail et de chiens et de chats qu'il faudra également nourrir.
signaler au modérateur
Voter:
Vous voulez sauver la France et rien faire pour le reste du monde?
De toutes les façons , le reste du monde veut vivre ,la Chine et ses centrales au charbon et ses industries ,l'Inde aussi,sans oublier le Brésil et bien d'autres.
Expliquez moi comment l'air de France ne sera pas pollué ?
signaler au modérateur
Voter:
Vous voulez sauver la France et rien faire pour le reste du monde?
De toutes les façons , le reste du monde veut vivre ,la Chine et ses centrales au charbon et ses industries ,l'Inde aussi,sans oublier le Brésil et bien d'autres.
Expliquez moi comment l'air de France ne sera pas pollué ?
...Lire la suitePar : RABAT le : 26/04/2011 à 21h54
Comme dans une pelote de ficelle il faut commencer par un bout ? vous vous commencez par la fin. Donc rien, ni pour la France votre pays, terre où vous vivez. Pour le monde je pense qu'il faut des exemples la France pourrait le devenir ? Pour avancer, mais avec votre résonnement, nous sommes déjà à la fin. POUR vous tout est perdu il est trop tard. Il ne faut pas penser au présent, mais au futur le présent doit avoir comme fonction de rectifier les erreurs pour un futur meilleur.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo