- "le fédéralisme est enfin en marche"
.
Rép : Pourrais-tu, pour une fois te poser..! Réfléchir ! Et avoir un poell de bon sens et de logique...?!!!!
.
Car, nous n'allons pas ici, passer notre temps à développer ton sens critique sur l'U-E..!
.
J'ai écrits : "Et encore faut-il que le secteur privé joue le jeu (mais avec quelle industrie...???)"
.
Et toi en bon cabri européiste.., tu continus à t'agiter sur ta chaise en lançant des "fédéralisme, fédéralisme" sans comprendre la moindre implication que ce "mot" entrainerait pour les peuples, en coût financiers, en chômage, en perte de repères identitaires, de valeurs sociétales, etc...!!
.
Tous les pays européens (à quelques exceptions près) sont au bord de la Faillite... Le fédéralisme, avec une mutualisation des Dettes publiques et un pouvoir sans tête, n'apportera qu'un petit retard à l'allumage avant l'implosion. Tu parles d'une avancée...!!
.
1- Mutualisation des Dettes Publiques de l'U-E :
.
Pour pouvoir se désendetter, il faut d'abord de la Croissance et une monnaie forte, l'euro...??
.
L'euro, comme nous l'avons vu en ce qui concerne la Croissance.., il est clair qu'il ne nous a pas protégé, bien au contraire...! Regardes la Grèce, l'Espagne, l'Italie, l'Irlande, le Portugal et aujourd'hui la France, ils ont tous fait confiance à cette Europe et l'Euro, ont 'ils été protégés de la spéculation sur les taux d'intérêts...! NON !
.
L'euro, a plutôt été un obstacle sur la voie du rétablissement de leurs économies...! Car, pour les économies les plus faibles des pays européens, la fluctuation du taux de change était un de leurs moyens de Croissance...! Le résultat...? On mesure aujourd'hui à quel point l'euro n'a de sens, que dans l'univers financiers où il domine la liberté de mouvement des capitaux ! Mais pas pour nous, pas pour notre Croissance, puisqu'il offre chaque jour de nouveaux espaces à la recherche du profit à un tout petit nombre..! Comme hier, avec les milliards d'euros d'emprunts espagnols et italiens qui ont fait gonfler le taux des Dettes allemande et française... La mutualisation des Dettes: ne sera « qu'un régal » plus important pour la FINANCE...!! Et une accélération vers le chaos..! Alors, à qui profite le crime...????
.
A suivre,
Suite,
.
2 – Le Pouvoir fédéraliste :
Pourquoi, certains (bien sûr, il ne s'agit pas de toi petit soldat poell, puisque tu ignores ce qui se cache derrière le fédéralisme !) appellent de tous leur vœux le « fédéralisme »...?
.
Premièrement, ce n'est pas pour mieux imposer ou harmoniser les directives européennes... Non ! C'est tout d'abord pour l'Allemagne elle-même...!
.
Après la cruelle ironie de son Histoire, par arrogance et folie (3 fois), l'Allemagne nous a présenté (plutôt imposé !) l'euro comme un projet collectif, qui a été en réalité la monnaie de l'Allemagne (basée sur le Deuche-mark) et imposé aux autres...
.
Ensuite, comme tout le monde le sait derrière la tragédie de l'euro se profile en fait la tragédie de l'Allemagne, qui par son vieillissement... donne la possibilité d'une nouvelle tragédie européenne.
.
Donc, le fédéralisme, est la stratégie suivie par l'Allemagne (les discours de Merkel) parce son modèle va bientôt devenir insoutenable, pour elle-seule, à cause de la chute de sa démographie. Et oui..! Elle ne régénère plus ses générations, depuis bien longtemps ...!
.
Alors demain, elle va avoir besoin de la « Chine de l'Europe » pour payer les cotisations de ses retraités, c'est-à-dire la France...! C'est là tout l'enjeu du fédéralisme en Europe et rien d'autre...!
.
L'Allemagne nous dit : J'ai mis votre commerce extérieur en berne, je vous impose la rigueur budgétaire (-3%), je tiens les bourses et votre économie avec ma monnaie forte, mon euro-mark, grâce à ma prise de contrôle sur la BCE, je peux tous vous étrangler avec vos Dettes...!
.
Et demain, impotent, je vous imposerai, à vous mes esclaves européistes, de venir me laver les pieds et me soigner pour mon plus grand plaisir...!!! Et la Rome Antique sera de retour (le vieux rêve germanique !)
.
Voilà ce que cache en réalité le « fédéralisme »...! C'est en fait, la fin d'un long processus et qui a commencé bien avant l'euro, l'euro n'était qu'une arme pour y parvenir...!!!
.
En bref, le fédéralisme européen, celui de l'Allemagne, est un redoutable problème, que seuls les Etats-nations pourront nous en protéger...!!