forums actualites

forums Orange Tous les débats du moment

Publier sur:

Des exemples de personnes agées,maltraitées, résidant dans des maison de retraite sont souvent, trop souvent donnés dans les journaux ou à la télé. Cela se passe souvent dans des institutution créées pour profiter de cette manne . Il en est d'autres, heureusement, qui n'ont pas la même optique
Mais c'est souvent le fait de membres du personnel. tellement imbus de leur propre importance qu'elle ne supportent pas quelques mouvements d'indépendance  de ces personnes ayant beaucoup vécu voient leur expérience mise en doute par des soignants encore jeunes, inexpérimentés, manquant de savoir faire, et surtout de psychologie.
Ainsi on assiste à ce triste spectacle de jeunes péronelles sures de leur force physique,  et de leur bonne santé,qui se  permettent des vexations indignes à l'égard d'êtres affablis physiquement ou mentalement mais néanmois respectables.
J'ai le bonheur d'être resté en relative bonee santé puysique et mentale. Je crois l'avoir suffisamment prouvé par mes multiples interventions qui bien souvent ne reçoivent en retour que des moqueries de gamins ou gamines méritant ce terme quel que soit leur  age physique mais, hélas à l'age mental attendant toujours son développement.
C'est pourquoi je m'indigne de certaines réactions d'une débilité incontestable, heureusement se réduisant à quelques exemplaires et venant polluer des débats. 
Heureusement il s'y trouve encore des gens avec qui il est toujours agréable déchanger des idées. Il s'y trouve même des croyants ce qui, pour un athée, ancien cayholique libéré, est enrichissant.
J'en profite pour saluer au passage Lumic qui par deux interventions remarquables ce jour même, donne motif à discussion. Bien sur, il en est d'autres ils se reconnaitrons
...Lire la suitePar : riccordo le : 18/08/2013 à 14h57
Merci riccordo , d 'ailleurs je reviens sur ce point ou la croyance déclare qu 'il eusse fallu que Jésus soit trahi pour que la prophétie s 'accomplisse mais quelle prophétie ou quelle odieuse récupération comme ci les évènements devaient avoir lieu pour que afin que .Je crois qu 'il s 'agit d 'une tragique méprise incommensurable se résumant à une foi de polichinelle alors que l 'esprit  de Jésus fut tout autre , fut la pensée d 'un homme sur le monde laissant derrière lui un message d 'amour , d 'espoir et de paix .Difficile de démêler le vrai du faux entre ce qu 'il aurait réellement dit et ce qui a été rapporté comme ci au fond restait tout à redécouvrir de la pensée d 'un homme soumise sans doute toutefois à quelques influences de son époque .Tout reste à redécouvrir et pour cela il est bon et bien je pense de comprendre , de soulever d 'innombrables aspects comme j 'ai pu le faire sur certains points .Ceci dit vu l ' émergence de la vie à tout va je m 'étonne que la croyance en soit encore à s 'étaler sur quelques considérations que je qualifierais de obsolètes , désuètes alors que la vie est ce mouvement inexorable dans lequel l 'être ne sera plus , aura évolué dans son ensemble .Ce "il" que certains certaines appellent Dieu n 'est ce pas plutôt ce nous ? à mon avis oui.
Sauf que ce nous je pense ne sera plus identifiable selon même ce que nous croyons , ressentons du fait même de notre nature et de nos sens sinon cela reviendrait à croire que la vie n 'eut jamais évoluée .Si la pensée est existante elle est toutefois relativement existante sinon cela reviendrait à tourner tout le temps autour d 'un certain nombre de considérations et d 'influences diverses sans recréer la pensée , sans redynamiser celle ci d ' un esprit nouveau , naissant si vous voulez .
D 'ailleurs l 'esprit ne cesse d 'être créatif , cela se vérifie par exemple dans la musique , l 'art ou au travers de récits imaginaires .Lorsque j 'étais plus jeune j 'ai lu à un moment donné quelques livres de science fiction , j 'en ai gardé un souvenir assez merveilleux .En fait je pense qu 'il faut être attentif à presque tout , ce qui se dit , se fait , en tenir compte pour contourner nos limites , celles d 'un monde qui comme je l 'ai déjà dit vit autour de ses propres causes sans renouveler la dynamique pour des considérations ancestrales .Et c 'est pourtant le renouveau de l 'esprit qui inspire , recrée l 'humanité , ce pourquoi sans doute le message de Jésus eut un impact plus retentissant comme une résonance sur nous mêmes au travers d 'une croyance qui n 'eut point vraiment la présence d 'esprit de ce message .Ceci du fait de diverses considérations d 'hommes plus ou moins bien inspirés vivant plutôt sous quelques influences .Est ce de leur faute ? pas vraiment puisque l 'idée de Dieu fut définie , certifiée , propagée comme telle sans vraiment autres éclaircissements à moins qu 'il n 'y eut que ce l 'homme pouvait , voulait laissé croire .
signaler au modérateur
Voter:
Personne n 'est indispensable morfou même dans ce qui fut votre boulot et votre expérience de celui ci .Vous ne pouvez donc pas juger du seul fait de votre expérience car dans ce métier il en existe de tout avec ce que eux mêmes sont , ce qui change tout .
Qui l 'eut crut
...Lire la suitePar : lumic le : 18/08/2013 à 18h37
Si nous n' avons pas la prétention d'être indispensables, nous sommes néanmoins utiles.
signaler au modérateur
Voter:
Des exemples de personnes agées,maltraitées, résidant dans des maison de retraite sont souvent, trop souvent donnés dans les journaux ou à la télé. Cela se passe souvent dans des institutution créées pour profiter de cette manne . Il en est d'autres, heureusement, qui n'ont pas la même optique
Mais c'est souvent le fait de membres du personnel. tellement imbus de leur propre importance qu'elle ne supportent pas quelques mouvements d'indépendance  de ces personnes ayant beaucoup vécu voient leur expérience mise en doute par des soignants encore jeunes, inexpérimentés, manquant de savoir faire, et surtout de psychologie.
Ainsi on assiste à ce triste spectacle de jeunes péronelles sures de leur force physique,  et de leur bonne santé,qui se  permettent des vexations indignes à l'égard d'êtres affablis physiquement ou mentalement mais néanmois respectables.
J'ai le bonheur d'être resté en relative bonee santé puysique et mentale. Je crois l'avoir suffisamment prouvé par mes multiples interventions qui bien souvent ne reçoivent en retour que des moqueries de gamins ou gamines méritant ce terme quel que soit leur  age physique mais, hélas à l'age mental attendant toujours son développement.
C'est pourquoi je m'indigne de certaines réactions d'une débilité incontestable, heureusement se réduisant à quelques exemplaires et venant polluer des débats. 
Heureusement il s'y trouve encore des gens avec qui il est toujours agréable déchanger des idées. Il s'y trouve même des croyants ce qui, pour un athée, ancien cayholique libéré, est enrichissant.
J'en profite pour saluer au passage Lumic qui par deux interventions remarquables ce jour même, donne motif à discussion. Bien sur, il en est d'autres ils se reconnaitrons
...Lire la suitePar : riccordo le : 18/08/2013 à 14h57
Un petit coucou amical qui approuve pleinement votre post.
Restez ce que vous êtes l'ancêtre ... Je déserte un peu car les contradicteurs de " mauvaise foi" me pompe mon oxygène et je n'ai pas envie (étant charitable ) de leur faire dépenser outre mesure leur adrénaline malveillante (je vais peut-être leur éviter l'enfer ). En vrai j'ai l'impression de tourner en rond d'autant qu'un seul (e) intervenant(e) possède entre 2 et 4 pseudos (plusieurs personnes d'ailleurs le font) si bien qu'ils discutent à eux-mêmes ...

Je lis  et suis quand même les fils ... Parfois c'est affligeant mon cher Riccordo et je vous trouve avec quelques autres bien braves de tenir tête ... A plus "sûrement" mais avec RTT c'est certain aussi.

Respect à vous !
signaler au modérateur
Voter:
Mais j'en suis d'autant plus persuadée que personne n'est indispensable!

L'ai-je dis? Non!

Mais des anciens, à l'aube de leur vie, m'appréciaient!

Est-ce si étrange?  Lustucru?

...Lire la suitePar : morfou le : 18/08/2013 à 20h57
"Mais des anciens, à l'aube de leur vie, m'appréciaient!..."

Ce ne serait pas plutôt "au crépuscule de leur vie " ...
signaler au modérateur
Voter:
Et vous parlez de vouloir discuter et débattre !
Vous vous fichez de qui !!!

------------------------

Permettez moi de vous retourner la question ! Vous souvenez vous de la dernière discussion que nous avos eu ? que vous avez quittée le queue centre les jambes ?

Reprenez là et vous verrez que les arguments ne manquaient pas de mon coté. Quant à vous quels arguments avez-vous développé ? Des copies de l'évangile, OUI, à gogo mais des idées personnelles RIEN . Alors SVP soyez modeste, rangez vos crayons de couleurs, et ne venez pas vous moquer de moi  avec des phrases de ce genre :

« Viendra le temps ou vous regretterez de ne pas avoir écouté le message  de Jésus et de l'avoir abandonné ! Ce jour là, vous ne pourrez malheureusement plus rien pour votre âme!
S'il vous reste encore une parcelle de lucidité dans les ténèbres où vous êtes englué , retournez prier en l'Eglise ,celle de Christ  que vous n'auriez jamais du abandonner ! »

Qui pour moi n'ont aucun sens,  Des phrases du passé usées jusqu'à la corde, spécialité cde quelques fanatiques catholiques, nostalgiques d'un passé révolu,  et qui ne pouvaient convaincre que les paysans illettrés des siècles passés.

Je vous l'ai déjà dis, sortez moi un texte bien argumenté et je vous répondrais. Chiche !

...Lire la suitePar : riccordo le : 18/08/2013 à 19h09
Ah bon, Riccordo,
parce que nous avons eu un jour une discussion ? Mais mon pauvre ami, vous ne savez même pas ce qu'est une discussion. Vous êtes strictement incapable de débattre sur un sujet précis !

Comme vous êtes incapable de comprendre ce qui vous dépasse, vous fuyez la discussion en apportant des arguments qui n'ont plus rien à voir avec le sujet de départ .
Le seul ici qui est capable de discussion est Orichalque ! Parce qu'il est intelligent et il sait ce qu'est un débat et il n'a jamais insulté ni Marie-Cécile ,ni personne s'il ne comprenait pas !
Tout simplement parce qu'il s'intéresse à  la Bible contrairement à vous !

Vous Riccordo , vous n'êtes ici que pour déverser votre haine sur l'Eglise Catholique en prenant Marie-Cécile comme bouc émissaire !
Vous vous fichez pas mal de chercher à comprendre ce qu'un chrétien peut vous expliquer ! Cela ne vous intéresse aucunement ! C'est votre haine intérieure qui vous pousse à écrire et rien d'autres ! Alors discuter et débattre avec vous ne m'intéresse plus !

On ne débat pas avec un mur !!!!

Bonne journée ! M&G !

signaler au modérateur
Voter:
"Mais des anciens, à l'aube de leur vie, m'appréciaient!..."

Ce ne serait pas plutôt "au crépuscule de leur vie " ...
...Lire la suitePar : Conteur le : 19/08/2013 à 10h20
Et l'aube de la vieillesse?

On ne nait pas vieux, on le devient!

signaler au modérateur
Voter:
Ah bon, Riccordo,
parce que nous avons eu un jour une discussion ? Mais mon pauvre ami, vous ne savez même pas ce qu'est une discussion. Vous êtes strictement incapable de débattre sur un sujet précis !

Comme vous êtes incapable de comprendre ce qui vous dépasse, vous fuyez la discussion en apportant des arguments qui n'ont plus rien à voir avec le sujet de départ .
Le seul ici qui est capable de discussion est Orichalque ! Parce qu'il est intelligent et il sait ce qu'est un débat et il n'a jamais insulté ni Marie-Cécile ,ni personne s'il ne comprenait pas !
Tout simplement parce qu'il s'intéresse à  la Bible contrairement à vous !

Vous Riccordo , vous n'êtes ici que pour déverser votre haine sur l'Eglise Catholique en prenant Marie-Cécile comme bouc émissaire !
Vous vous fichez pas mal de chercher à comprendre ce qu'un chrétien peut vous expliquer ! Cela ne vous intéresse aucunement ! C'est votre haine intérieure qui vous pousse à écrire et rien d'autres ! Alors discuter et débattre avec vous ne m'intéresse plus !

On ne débat pas avec un mur !!!!

Bonne journée ! M&G !

...Lire la suitePar : Melchior-Gaspard le : 19/08/2013 à 10h30
Il est borné dans ses certitudes! ses haines et ses à priori!

Il se croit mieux que les croyants car il est sorti de la religion!
Comme d'autres agnostiques ici!

M'est avis que ces gens ressemblent plus à des défroqués qu'à de simples croyants!

Ils sont sortis, soi disant, de la croyance, mais fonctionne uniquement par rapport à la religion!
Parce qu'en fait, qu'un croyant parle de sa croyance me semble logique, mais que ceux qui l'ont renié parle du matin au soir de religion, bible,  là, j'ai du mal à comprendre!

Qu'est-ce qu'ils fichent sur un forum qui parle du pape?

A part pour "faire dégouliner" littéralement leur trop plein de haine?
signaler au modérateur
Voter:
Et l'aube de la vieillesse?

On ne nait pas vieux, on le devient!

...Lire la suitePar : morfou le : 19/08/2013 à 10h52
L'aube dans le parcours d'une vie c'est la prime jeunesse non ... ?

L'aube de la vieillesse tout dépend où vous situez le début de la vieillesse et là il y a de jeunes vieux et des vieux jeunes ... le crépuscule de la vie c'est bien quand le corps commence à se plier vers la terre si on a la chance de vieillir (certains meurent en pleine force de l'âge et d'autres sans avoir eu le temps de goûter la vie).

Quand les ans s'amoncellent en nombre important pas de toute le crépuscule est là !!!!

Et la nuit est inéluctable !
signaler au modérateur
Voter:
L'aube dans le parcours d'une vie c'est la prime jeunesse non ... ?

L'aube de la vieillesse tout dépend où vous situez le début de la vieillesse et là il y a de jeunes vieux et des vieux jeunes ... le crépuscule de la vie c'est bien quand le corps commence à se plier vers la terre si on a la chance de vieillir (certains meurent en pleine force de l'âge et d'autres sans avoir eu le temps de goûter la vie).

Quand les ans s'amoncellent en nombre important pas de toute le crépuscule est là !!!!

Et la nuit est inéluctable !
...Lire la suitePar : Conteur le : 19/08/2013 à 11h15
J'ai souvent entendu dire que la retraite était l'aube de la vieillesse!
On dit bien l'aube d'une nouvelle vie!
signaler au modérateur
Voter:
Mais j'en suis d'autant plus persuadée que personne n'est indispensable!

L'ai-je dis? Non!

Mais des anciens, à l'aube de leur vie, m'appréciaient!

Est-ce si étrange?  Lustucru?

...Lire la suitePar : morfou le : 18/08/2013 à 20h57
C ' est bien ce que je vous disais , il existe de tout .C 'est valable dans les deux sens , il en est donc qui apprécieraient riccordo et réciproquement . Votre propos ou réaction n 'est pas valable car riccordo vous répond en tant que être , personne et de juger celui ci du fait qu 'il soit nettement plus âgé que vous . Ne répondez donc pas à coté une fois de plus .
Pensez ce que vous voulez de riccordo en dehors de vos allusions  .
Qui l 'eut crut
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo